L'entrevue de Nimueh
Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
Qu'il soit digne de confiance et totalement franc, sachant prendre sa place. Ses valeurs humaines.
Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Prendre le temps d'aborder nos défauts pour savoir si l'on est capable respectivement de tolérer les défauts de chacun. Il ne sert à rien de demander à l'autre de changer ou faire des efforts à se changer pour l'autre car cela ne saura tenir dans le temps. Le mieux c'est de connaître au mieux les défauts de l'autre et de savoir si l'on est capable de les tolérer ou pas pour traverser les éventuelles crises de manière respectueuse sans menacer de quitter l'autre s'il n'adapte pas son comportement.
Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Silex (c'est mieux qu'un briquet qui s'épuise), des graines à planter, un filtre à eau (pour boire l'eau de pluie).
Quelles sont vos plus grandes qualités?
Mon Hypersensibilité (à double versant), ma loyauté, mon dévouement, ma ténacité. Bizarrement, je suis plus efficace sous pression même si je n'aime pas ressentir le stress. Même si je peux accueillir des choses dites de travers et réagir dans l'instant T de manière pas toujours adapté, je me remets régulièrement en question en prenant du recul, reconnaissant mes torts quand cela me semble juste tant pour moi que pour l'autre et je sais m'excuser quand cela est nécessaire.
Quels sont vos pires défauts?
Mon Hypersensibilité, (trop plein émotionnel pouvant me faire exploser ou par le stress accumulé dans certaines situations), mon manque de confiance en moi induisant des hésitations en certains domaines uniquement, encore quelque peu rancunière si je me sens trahie (le pardon ne se force pas et je reste humaine et imparfaite), je peux sous colère être relativement tranchante/acerbe avec les mots. Je peux être ou devenir dirigiste/dominante selon le caractère affirmé ou pas de l'autre personne en face, de son implication etc, cela dépend de plusieurs facteurs. Je porte des croyances ou dispose d'un mode de vie qui peuvent déranger certaines personnes. J'aime pas les demi-mesures. Il y a bien d'autres défauts mais tout ne me vient pas ici.
Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
Quelqu'un qui sait rebondir et reste tenace même face à de grande difficulté. Quelqu'un de franc, qui n'a pas peur de dire les choses même si elles se révèlent blessantes, c'est toujours plus appréciable que le mensonge.
Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
Qu'il ne communique pas. Qu'il ne se connaisse pas assez pour savoir ce qu'il veut vraiment et par dessous tout je déteste le mensonge et l'hypocrisie. Je n'apprécie pas quelqu'un faisant preuve de lâcheté, d'égoïsme, s'il est pingre et / ou mesquin. Je n' apprécie pas non plus les personnes procrastinant régulièrement. Et je n'apprécie pas le narcissisme de façon générale même si celui ci peut prendre plusieurs formes. Il est indispensable de s'aimer soi-même c'est vrai, de se traiter avec respect, pour pouvoir aimer les autres et les respecter mais de là à devenir imbu de soi même, arrogant/ méprisant possiblement non.
Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Le sentiment d'être un, tout en respectant la liberté de l'autre sans jamais le restreindre. Partager, apprendre et évoluer ensemble en se soutenant dans les différentes expériences que la vie offre.
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
Prendre conscience, qu'il n'y a aucun échec, mais que des expériences enrichissantes.
Traiter mes propres blessures intérieures pour m'alléger l'esprit et profiter plus simplement de la vie en étant le plus dans le partage, l'amour et dans ma propre évolution.
Quel est votre animal favori?
Le lynx
Si vous gagniez un million à la loterie, que feriez-vous avec vos gains?
Que ce soit un million, plus ou moins, après l'achat d'une propriété que je pourrais léguer à mes enfants, je le redistribuerai en grande partie à ma famille et à ceux qui m'ont un jour aidé, je rechercherai aussi à faire une donation ou création intelligente pour les plus démunis et j'investirai de manière intelligente pour assurer un minimum mes arrières et surtout ceux de mes enfants. Plus jeune, j'avais un mauvais rapport ou mauvaise vision lié à l'argent, je ne l'aimais pas, aujourd'hui, il est pour moi une énergie circulante que l'on emploi soit positivement en sachant le partager sans arrière penser, soit il devient une source négative de conflit, d'avarice, de pouvoir et de malhonnêteté. La richesse permet d'être plus serein très certainement et de concrétiser ses aspirations ou rêves sans être freiner par un aspect financier précaire, mais elle ne peut acheter ni l'amour, ni le bonheur ni encore la santé que parfois l'on perd dans les efforts fournis pour s'apporter ce niveau de vie élevé. Il faut bien se dire que l'on emportera rien de tout ce qui est matériel, il n'y a aucun mal à vouloir s'offrir des bases solides tant que l'on devient pas attaché de trop à nos possessions matérielles, ceux qui s'emportera ce seront nos souvenirs, nos expériences, nos partages et échanges avec autrui, nos leçons de vie tout cela s'emporte et s'inscrit de manière indélébile dans nôtre âme et expérience de vie.
Si on vous donnait la possibilité d'être qui vous voulez, qui choisiriez-vous et pourquoi?
Je resterai moi, chacun rayonne d'une lumière unique et reste indispensable, et au final pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre quand dans le tout, tout est un.
Quelle est votre citation favorite?
L'impossible, n'est pas possible.
Nous sommes des êtres spirituels vivant des expériences humaines.
Si vous écriviez un livre, ce serait à propos de quoi?
Qu'il n'y a nulle crainte à avoir de la mort, le plus difficile est déjà derrière (notre naissance). L'âme ne meurt jamais, ce n'est ni notre première incarnation, ni notre dernière mais chaque vie est unique, alors savourons là en suivant nos aspirations.
Qu'est-ce qui est le plus important selon vous, les études ou l'expérience de vie?
Les expériences de vie et ce qu'en retire la personne est le plus important, mais au delà d'un cursus scolaire choisi en vu d'officier dans un métier, continuer d'acquérir de la connaissance en continuant d'apprendre en s'intéressant à diverses choses tout au long de sa vie permet aussi de sortir de l'ignorance et de fausses croyances et / ou de conditionnement limitants.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?